Dr Pepper, la première marque américaine de boissons gazeuses

dr pepper boisson gazeuse

Très populaire aux États-Unis et dans le reste du monde, la marque de boisson   gazeuse Dr Pepper a su s’imposer sur marché grâce à la qualité de ses produits. Depuis sa commercialisation sur le marché, cette boisson est au centre de plusieurs mythes et histoires. Souhaitez-vous avoir de vraies informations sur cette marque de soda ? Voici l’essentiel à retenir.

 Quelles sont les origines de Dr. Pepper ?

Bien évidemment, Coca-Cola reste le leader du marché des sodas. Cependant, au fil des années, Dr Pepper a pu s’imposer en devant l’une des boissons les plus consommées à travers le monde. À son lancement en 1885 (soit une année avant le lancement de la boisson Coca-Cola), le pharmacien d’origine américaine Charles Alderton l’avait conçu comme un remède contre les troubles de l’estomac. À cette époque, la boisson a été commercialisée sous le nom de Waco. Toutefois, le fabricant a cédé les droits de la recette du breuvage à Morrison’s. C’est ainsi que Waco est devenu Dr. Pepper jusqu’à ce jour.

Le soda Dr. Pepper est un mélange de différents arômes. Cette boisson gazeuse à la cerise a une couleur de cuivre brunâtre et un goût très particulier. Sur le marché, il existe aujourd’hui une diversité de saveurs de Dr. Pepper pour répondre à tous les goûts. Bien évidemment, la recette de cette boisson très populaire en Amérique et partout dans le monde est un secret bien gardé.

Que veut dire le nom Dr. Pepper ?

En ce qui concerne l’origine ou la signification de Dr. Pepper, les théories sont diverses. Bien évidemment, certaines sont plus fiables que d’autres. Par exemple, selon certaines sources, le mot docteur (Dr) était couramment utilisé dans le nom des produits à cette époque. C’était une manière de montrer que les produits étaient sains et fiables.

En outre, selon certaines sources, Morrison aurait donné ce nom à sa marque en hommage à un ancien collègue, le Dr. Charles Pepper. Ce dernier était dans le même temps son beau-père. En effet, il a donné sa bénédiction pour que Morrison épouse sa fille. Bien que le mariage n’ait pas finalement eu lieu, le nom de la boisson n’a pas été changé. Il est possible de trouver de nombreuses autres théories qui tentent d’expliquer l’origine de ce nom.

Qu’en est-il du musée du Dr Pepper ?

Un musée a été consacré à la boisson Dr Pepper. Au départ, le bâtiment qui abrite le musée était la toute première usine de production du breuvage. Sa mise en bouteille était également faite sur ce site. C’était donc dans le but de rendre un hommage mérité à l’endroit et d’éviter sa destruction qu’il a été transformé en musée Dr Pepper.

Se trouvant au Texas, on y expose plus de 300 000 objets en rapport, d’une manière ou d’une autre, avec la marque de soda. Le public a la possibilité de faire une visite guidée du musée. Ceci permet essentiellement d’en savoir plus sur le processus de fabrication de Dr. Pepper.

Quelles sont les saveurs de Dr Pepper ?

Pour votre plaisir, il existe différentes saveurs de Dr Pepper sur le marché. Vous trouverez exactement 23 saveurs chez cette marque américaine de soda. Entre autres, voici les types de soda proposés par la marque :

  • la cerise ;
  • le soda à la crème ;
  • la vanille cerise ;
  • Dr Pepper Diet ;
  • Dr Pepper sans caféine, etc.

En général, quelles que soient vos préférences, vous n’aurez aucun mal à trouver la boisson Dr Pepper parfaite. En bouche, vous ressentirez d’abord un goût de vanille mélangé au caramel. Ensuite, le breuvage vous dévoile un arrière-goût fruité et très agréable. Pour en profiter pleinement, buvez votre soda très frais ?

Votez pour cette recette !
Nombre de votes : 1