Sauces pour quenelles

sauce pour quenelles

La quenelle est une préparation culinaire française à base de pâte, farine ou semoule, ayant une forme généralement allongée. Elle peut également être préparée en ajoutant de la chair de poisson afin de la rendre plus goûteuse. La quenelle de brochet est en effet renommée au-delà de nos frontières.

Mais ce qui sublime les quenelles, c’est la sauce les accompagnant, comme la sauce nantua au beurre d’écrevisse ou encore la sauce aurore au coulis de tomate. La quenelle lyonnaise est, quant à elle, souvent consommée en gratin de quenelles. Une sauce pour quenelle se doit d’être crémeuse et onctueuse, vous allez adorer manger des quenelles !

Nous vous proposons trois recettes de sauces pour quenelles qui vont vous faire adorer manger des quenelles !

Sauce Aurore

La sauce aurore est une sauce à base de sauce béchamel. Découvrez la recette de cette sauce délicieuse avec les oeufs pochés et les quenelles de poisson.

Sauce Béchamel

Découvrez la recette de la béchamel, sauce blanche réalisée avec du lait et de la noix de muscade, connue dans le monde entier pour son goût crémeux et onctueux.

Sauce Nantua

Réalisée à partir de béchamel et de beurre d’écrevisse, la sauce nantua est idéale pour les poissons, quenelles et oeufs pochés. Découvrez sa recette !