Sauces à base de tomates

L’utilisation de la tomate en cuisine remonte à la fin 17ème siècle, celle-ci étant considérée auparavant comme une simple plante ornementale.

La sauce tomate accompagne aujourd’hui nombre de plats (pâtes fraîches, poissons grillés, viandes blanches…), on la retrouve également dans certaines préparations culinaires (lasagnes, pizzas…). Cette sauce peut être réalisée à partir de tomates fraîches ou/et de concentré de tomates.

sauce tomate maison

Sauce tomate

voir la recette de la sauce tomate

Cette recette, facile à réaliser à condition de prendre son temps, est idéale pour accompagner les pâtes et viandes blanches. Mélangée à des câpres hachés, la sauce tomate
sauce bolognaise

Sauce bolognaise

voir la recette de sauce bolognaise

Véritable pilier de la cuisine traditionnelle italienne, la sauce bolognaise est originaire de la région de Bologne. Elle est servie traditionnellement avec…
sauce américaine ou armoricaine

Sauce américaine

voir la recette de la sauce américaine

On emploie parfois l’expression sauce armoricaine mais celle-ci n’est en fait, qu’une déformation d’américaine, sans doute parce que la Bretagne (Armorique) est…
sauce tomate pour pizza

Sauce tomate pizza

voir la recette de sauce tomate pizza

Voici la recette d’une sauce tomate très rapide et facile à réaliser. Il n’y a pas de cuisson car cette sauce ne convient que pour les pizzas qui sont…
coulis de tomates

Coulis de tomates

voir la recette du coulis de tomate

On peut étaler un peu de ce coulis de tomates dans le fond d’une assiette et placer dessus un poisson grillé, le résultat est délicieux ! On l’utilise également dans…
sauce vierge

Sauce vierge

voir la recette de la sauce vierge

La sauce vierge est une sauce dérivée de la vinaigrette. Elle est délicieuse avec les crustacés et poissons cuits à la vapeur tels que le homard, les filets de…

© EnSauce.com 2015-2017 - Tous droits réservés