Sauces pour poisson

De nombreux poissons de mer cuisinés chaud ou froid sont sublimés lorsqu’ils sont accompagnés d’une sauce pour poisson maison. Parmi les poissons de mer les plus consommés, on peut citer le cabillaud, la lotte, le bar, le thon, la dorade, les poissons plats, le rouget, le Saint-Pierre, etc. La sauce pour poisson par excellence est le beurre blanc mais il existe également de nombreuses autres recettes tout autant délicieuses !

Pour accompagner le poisson blanc, nous vous conseillons une sauce blanche comme la sauce normande. Vous aurez besoin pour cette recette d’un fond comme le fumet de poisson que l’on peut réaliser soi-même ou que l’on trouve dans le commerce.

Pour ce qui est des poissons d’eau douce, nous vous conseillons le brochet ou le sandre au beurre blanc, un classique de la gastronomie française qui régalera grands et petits ! Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir la recette du beurre blanc ainsi que de ses variantes au cidre et à la crème, vous allez vous régaler ! Et si vous recherchez une sauce pour saumon, préparez alors une sauce à l’oseille ou une sauce hollandaise. Elles sublimeront vos pavés de saumon frais du marché ou vos truites pêchées du jour !

© EnSauce.com 2015-2017 - Tous droits réservés